Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion pour la vie

Pierre Lemarchal à Riorges ce 29 avril 2011

1 Mai 2011 , Rédigé par kity Publié dans #Association Grégory Lemarchal

P1420757

Chaque concert de Pierre Lemarchal a une saveur particulière et celui de Riorges n'a pas failli à la tradition.

 

Je suis partie dans la Loire avec une sérénité que je n'avais pas eu depuis longtemps et sans me douter un seul instant de ce qui m'attendait.

 

P1420580 

 

Un superbe soleil dans le ciel, j'ai avalé les kilomètres vers un lieu où la splendeur et l'émotion s'étaient données rendez-vous.

 

 

 

 

 

 P1420658

 A l'image de ce ciel radieux l'accueil des organisateurs fut très chaleureux : des sourires, de la gentillesse et cette volonté palpable de tout donner pour en finir avec la mucoviscidose.

 

P1420744

 

Et si vous notez que cette soirée a eu lieu un 29 avril, vous comprendrez mieux pourquoi l'énergie de chacun fut décuplée, afin de mettre à bout de souffle cette p... de maladie.

 

P1420684

L'atmosphère en était presque irréelle tellement la présence de celui qui nous manque tant semblait ressortir dans chaque détail.

 

A l'image de Grégory, nous avons donc reçu le public dans la joie et la bonne humeur.

 

P1420780

 

Le temps de proposer quelques billets de tombola et un magnifique programme qui nous rappelle les actions de l'Association Grégory Lemarchal, la magie du spectacle peut nous emporter.

 

Plus prenantes qu'à l'accoutumée, les premières notes de cet immense choeur nous agrippent et nous transportent dans un monde où le talent d'Evelyne et Marc rejoint celui de l'artiste, enveloppés d'une lumière complice capturée par Olivier.

P1420730

 

 

 

 

 

Bienvenue dans l'univers de Mr Jacques Brel, revisité avec talent par 4 génies amoureux et passionnés de musique, pour notre plus grand plaisir.

 

P1420634

 

 

 

 

 

Avec bonheur, je fredonne "La chanson de Jacky", visite "Le plat pays" et m'invite pour "Le dernier repas" ...

Autant de succès qui enchantent la salle et nous mettent à l'unisson.

P1420610

Je mentirai en cachant les larmes qui ont humidifié nos yeux sur une splendide "Quête" , hommage vibrant d'un papa à son" fiston"

 

P1420605

Comme bien souvent dans les bons moments, le temps passe trop vite et déjà la fin du spectacle approche.

 

Les remerciements débutent.... j'applaudis.... puis pendant quelques secondes, le temps s'est arrêté...

 

Un remerciement très personnel s'est échappé du micro, et tandis que des applaudissements retentissent,  je sens mes joues prendre une couleur à faire pâlir la plus rouge des pivoines. 

 

A quelques jours de mon anniversaire, ce cadeau est sans prix, et c'est surtout à moi de vous dire "Merci".

 

P1420704

Les lumières se rallument et nous reprenons vite notre vente de billets de tombola.

En 1er lot, le magnifique trophée de l'Association Grégory Lemarchal, brillant de 1000 feux

 

P1420888

La soirée a été sublime et remplie d'émotion.

 

Elle est née d'une très belle rencontre, à Gaillard, fin 2010.

 

Sophie, Paille, vous êtes des Amours et vous avez assuré .

L'heure du départ est proche et nous nous donnons rendez vous pour le prochain spectacle, samedi 7 mai 2011 à Déols (36).... D'ici là portez vous bien...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> merci Kity pour tout :-)<br /> et BON ANNIVERSAIRE :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Paolo pour mon anniversaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci christine, j'ai eu le bonheur de partager avec toi dans la sérénité et l'enthousiasme ce merveilleux moment chargé d'émotions. Je remercie également tous les organisateurs oui sophie et<br /> damien , vous avez assuré dans une ambiance trés sympatique une soirée superbe que je n'oublierai pas. quant au concert , christine tu as tout dit et bien dit<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Superbe soirée que je ne suis pas prête d'oublier.<br /> <br /> <br /> A refaire<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah je l'attendais ce résumé ! Cette date ne pouvais pas être comme toutes les autres ! Qu'est ce que j'aurais aimé y être mais grâce à toi et tes superbes photos je peux un peu partager cette<br /> soirée . Merci Kity . Et un coucou et un merci aux organisateurs que j'ai eu l'occasion de croiser quelques fois .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as tout dit : cette date ne pouvait pas être comme les autres et pour bien des raisons.<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Kity pour ce résumé "enthousiasmé" et tes magnifiques photos.<br /> <br /> Merci à tous les bénévoles qui font un travail énorme pour que de tels concerts aient lieu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher d'être enthousiaste lorsque tout est parfait.<br /> <br /> <br /> Je peux t'assurer que là, personne n'a "poireauté " pour rien dans le hall<br /> <br /> <br /> Et tout le monde s'est donné à fonds avec un maximum de bénévoles AGL<br /> <br /> <br /> C'était génial<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MERCI KITY POUR CE BEAU RESUMER QUI EST TRES TRES PARTICULIER POUR NOUS CAR CE SOIR C ETE NOTRE SOIR .......<br /> TOI AUSSI , TU ES QUELQU UN DE MERVEILLEUX !!!!<br /> ON EST TRES FIERE DE T AVOIR RECU DANS NOTRE REGION AINSI QUE PIERRE, EVELYNE , MARC ET OLIVIER .<br /> BISOUS KITY , SOPHIE ET PAILLE .<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi je suis très fière de vous avoir connus.<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />